Le cardigan est une veste en maille sans col qui est boutonnée par devant. Elle s’est fait beaucoup connaitre dans la célèbre collection d’Agnès b en 1979 et est devenue au fil du temps une marque de la griffe française. Aujourd’hui, le cardigan se retrouve en tête des vêtements tendances féminins de mode multi saisons. Vous êtes intéressés par ce vêtement et souhaitez connaitre comment il se porte ? Zoom sur les styles compatibles à cet indispensable de dressing.
Le cardigan en cropped top
C’est une version du cardigan qui allie à la fois élégance et simplicité dans le style vestimentaire. Il se présente sous forme de petite veste courte qui s’arrête à la taille et qui possède juste un bouton de pression. Il se porte essentiellement avec des vêtements de tailles hautes tel qu’un palazo, une jupe de midi, ou encore même un jogging. Associé avec ces vêtements, le cardigan en cropped top permet d’allonger la silhouette de la personne qui le porte.
Le cardigan court
C’est la coupe qui sert le plus à arborer les styles avec le cardigan, car elle peut être aisément assortie avec les vêtements peu importe les occasions. En effet, le cardigan court convient autant aux looks décontractés et bohêmes qu’à ceux class et professionnels. Pour cela, vous pouvez le porter avec le look classique basket+ teeshirt+ pantalon jean comme avec une petite robe de soirée et des talons hauts assortis. De même, il vous est également possible de composer un style rock’in roll avec une veste courte en cardigan. Pour cela, vous pouvez par exemple l’associer à un jean déchiré et une chemise à cols relevés et des bottes.
Le cardigan long
Généralement sous forme de robe ou de manteau, le cardigan long est une variante peu fréquente de ce style vestimentaire. Toutefois, il dégage un charme très utopique qui pourrait vous amener facilement à adopter le style cardigan. Pour cela, il doit être ample et conçu en une coupe bien raffinée. Il se porte de préférence avec une ceinture à la taille pour mieux dessiner la silhouette de l’intéressée. Lorsqu’il s’agit d’un manteau, le vêtement en dessous doit être relativement court pour ne pas faire un effet « too much ». Le cardigan long doit être accompagné de chaussure classe et élégante comme les cuissardes qui relèveront son côté glam.
Le cardigan en lingerie
Contrairement aux clichés qui associent le cardigan à une utilisation exclusivement hivernale, ce vêtement s’invite désormais dans le dressing tendance en été. Le cardigan porté avec des sous-vêtements bien qu’il paraisse audacieux pour certains est une valeur sûre de style tendanciel. Pour bien le réussir, il vous suffit de miser sur les couleurs de ces deux types de vêtements. A cet effet, soit vous choisissez la même couleur pour les deux soit vous vous arrangez pour que les couleurs ne se dévalorisent pas entre elles. Il serait tout de même ahurissant de mettre des sous-vêtements vert foncé sous un cardigan de couleur noire. Etant donné qu’il s’agit d’un style d’été, priorisez plutôt les couleurs vives.
En définitive, le cardigan est un vêtement qui se porte à toutes les occasions et à toutes les saisons selon vos goûts et besoins.