Les traitements à l’origine du boom de la chirurgie esthétique masculine
Il a récemment été révélé que les procédures de chirurgie esthétique masculine sont en hausse, des experts américains et britanniques ayant annoncé cette tendance.
Relayée par les médias sociaux et les chaînes d’information, cette croissance de la chirurgie esthétique masculine est un phénomène qui s’inscrit dans la durée et qui devrait se poursuivre. M. Ross pratique une variété de procédures cosmétiques conçues pour améliorer l’esthétique et la confiance en soi des patients masculins.
M. Ross aborde ci-dessous certaines des formes les plus populaires de chirurgie esthétique masculine et répond à vos questions.
Quelles sont les procédures incluses lorsque vous parlez de chirurgie esthétique masculine ?
Il existe une variété de procédures pouvant être classées dans la catégorie de la chirurgie esthétique masculine ; celles-ci dépendent de ce que vous souhaitez obtenir mais concernent généralement l’apparence du visage, de la poitrine et du torse. Il peut s’agir d’options anti-vieillissement, comme le lifting du visage, ou de procédures de remodelage du corps, notamment la réduction des seins masculins, l’élimination de la graisse et le remodelage du corps.
Qui est apte à subir ces interventions ?
C’est une question tout à fait subjective ; une consultation est nécessaire pour déterminer si cette personne convient. Chaque procédure offre quelque chose de différent, et ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas convenir à une autre. La santé générale et le bien-être mental doivent être pris en compte avant toute intervention chirurgicale, afin de s’assurer que le patient est conscient des risques et des avantages de la chirurgie esthétique.
Combien coûtent ces interventions ?
Cela dépend entièrement de l’intervention choisie par le patient et des compétences esthétiques requises pour réaliser l’opération. Cela dépend également du chirurgien et de l’hôpital où vous choisissez de subir une intervention de chirurgie esthétique.
Existe-t-il des alternatives non chirurgicales ?
Il existe des alternatives non chirurgicales pour diverses procédures, mais elles ont souvent un effet limité et ne présentent pas les mêmes avantages à long terme. À long terme, elles peuvent coûter le même prix que la chirurgie, avec les traitements complémentaires nécessaires. Un parfait exemple de ce phénomène est la procédure non chirurgicale de remodelage du nez ; au départ, elle coûte un quart du coût d’une rhinoplastie chirurgicale, mais les résultats s’estompent au bout de 18 mois et une autre procédure est nécessaire.
Que dois-je faire si j’envisage de recourir à la chirurgie esthétique ?
La première étape consiste à prendre rendez-vous pour une consultation. Venez à la consultation armé de questions et soyez prêt à parler des raisons pour lesquelles vous voulez subir la procédure de chirurgie esthétique masculine de votre choix.
Comment choisir un chirurgien plasticien ?
Prenez rendez-vous avec un chirurgien plasticien spécialisé dans l’intervention de votre choix. Faites vos recherches et demandez à voir des images avant et après l’intervention pour vous assurer que vous avez confiance dans les capacités du chirurgien. La confiance est importante, prenez donc le temps de poser des questions et assurez-vous que vous vous sentez à l’aise.