Qu’est-ce qu’une brachioplastie ?

Une brachioplastie est une intervention qui consiste à retirer l’excès de graisse et de peau des bras, généralement de la région supérieure du bras. Cette intervention est plus connue sous le nom de lifting des bras. Les détails spécifiques du traitement seront discutés entre vous et le chirurgien en fonction de votre situation personnelle.

Alors, qu’est-ce qu’une brachioplastie ? Voici quelques informations sur la consultation, l’intervention elle-même, ce à quoi il faut s’attendre en matière de récupération et les risques potentiels. Il peut être très difficile de se débarrasser d’un excès de peau sans recourir à la chirurgie, c’est pourquoi cette intervention est la meilleure solution pour de nombreuses personnes.

Comment se déroule une consultation de brachioplastie ?

Lors de la consultation, votre chirurgien prendra en compte un certain nombre de facteurs pour décider si l’intervention vous convient. Il s’agit notamment de vos attentes concernant l’intervention, de vos choix de vie et des risques potentiels, ainsi que des raisons pour lesquelles vous souhaitez vous faire opérer.

Dans certains cas, le chirurgien peut suggérer de combiner une brachioplastie avec une autre intervention afin d’obtenir les résultats que vous recherchez, par exemple une liposuccion. Une fois encore, la réponse à la question “Qu’est-ce qu’une brachioplastie” dépend des circonstances individuelles.

Quel est l’objectif d’une brachioplastie ?

Une brachioplastie est conçue pour éliminer l’excès de graisse ou de peau afin d’améliorer l’apparence des bras, en particulier de la partie supérieure du bras. Elle est généralement pratiquée sur des patients qui ont perdu beaucoup de poids ou qui souhaitent éliminer des tissus indésirables.

Comment se déroule une brachioplastie ?

L’intervention de brachioplastie dure environ 1 à 2 heures, voire plus si elle est combinée à d’autres interventions. Une incision est pratiquée dans le bras, vers l’aisselle, ou elle peut être prolongée en fonction de la quantité de peau ou de graisse. De nombreuses personnes demandent à quoi ressemble une brachioplastie, mais les détails spécifiques de l’intervention diffèrent.

L’excès de peau et de graisse est retiré avant que le chirurgien n’utilise des points de suture internes pour resserrer la paroi interne du bras. Ensuite, des points de suture dissolvables sont utilisés pour joindre la peau à l’endroit où l’incision a été pratiquée.

Comment se déroule la récupération de la brachioplastie ?

Comme pour la plupart des opérations, il est probable que vous ressentiez une gêne et que vous ayez besoin d’un arrêt de travail d’au moins deux semaines pour faciliter votre récupération. Il faut environ 12 semaines pour que la cicatrice s’installe correctement. Vous devez donc prendre soin de la plaie pour minimiser la gêne et assurer une bonne cicatrisation.

Vous sortez généralement de l’hôpital le lendemain et la plaie doit rester sèche pendant une semaine. Vous devriez pouvoir reprendre la conduite automobile après une semaine et faire de l’exercice après 2 à 3 semaines.

Quels sont les risques d’une brachioplastie ?

Les patients sont généralement très satisfaits des résultats d’une brachioplastie, bien que certaines personnes signalent occasionnellement un engourdissement, un gonflement et des ecchymoses.

Les problèmes les moins courants sont les infections, les retards de cicatrisation, la perte de peau et les cicatrices épaisses. Très rarement, il peut y avoir un risque de problèmes respiratoires ou cardiaques et de thrombose veineuse profonde à la suite de l’anesthésie générale.

Si vous avez des inquiétudes après une intervention, n’hésitez pas à contacter votre chirurgien.

Quitter la version mobile