Depuis le 17 avril 2021, de nombreux utilisateurs signalent beaucoup d’erreurs de déconnexion et des chargements de tweets lents voir impossible.
Depuis la nuit de vendredi à samedi Twitter est donc victimes de bugs et ralentissements. Mais il semble que le souci s’est aussi étendu à l’outil Tweetdeck. Pour qui ceux qui ne savent pas ce que c’est, cette option permet de classer et visualiser toutes ses recherches sous formes de colonnes. Un outil relativement pratique ! Mais dont l’efficacité a été rudement éprouvé ces derniers jours
Downdetector, un site qui permet de recenser les plaintes des utilisateurs, a permis d’observer deux pics de remontée importants. Le signalement des pannes a grimper entre 2 et 3 du matin et samedi depuis de 14 heures heure locale. Les principaux bugs se manifestent avec les deux messages suivants :
- « Le terme que vous avez entré n’a donné aucun résultat. Veuillez réessayer plus tard »
- « Impossible de récupérer les tweets pour le moment. Veuillez réessayer plus tard »,
Ces problèmes semblent être les plus courants, mais on n’est pas à l’abris d’autres petits soucis. Pour l’heure Twitter se contente de répondre par un simple « Nous travaillons à la résolution d’un problème »
Il n’est pas certain que cela calme ses afficionados et utilisateurs les plus assidus. Mais dans l’immédiat, il faudra patienter et faire avec. En insistant un peu, ou en essayant plus tard, on arrive finalement à afficher ce qu’on souhaite. Mais l’utilisation du réseau social peut rapidement devenir un clavaire
Si toutefois le problème persiste sur votre smartphone ou votre pc alors que chez vos amis tout semble être rentré dans l’ordre, n’hésitez pas à contacter un réparateur informatique compétent sur votre secteur pour vous aider. Le problème vient peut être d’un virus ou d’un malware !