La plupart d’entre nous ont entendu le terme «abdominoplastie», mais ce n’est que récemment que le terme «mini abdominoplastie» est devenu plus largement utilisé. Quelle est la différence entre les deux? Une abdominoplastie effectuée sur des ventres plus petits ? Une petite incision ? Seulement un léger plissement pendant la chirurgie ?
Une mini-abdominoplastie n’est rien de tout cela. Au contraire, c’est exactement la même chose qu’une procédure régulière de plastie abdominale, à l’exception du fait qu’elle ne prend soin que de la zone allant du nombril au haut de la ligne de votre bikini.
Les termes médicaux sont l’abdominoplastie et l’abdominoplastie partielle (mini abdominoplastie). Bien que les exigences de santé antérieures, la préparation à la chirurgie, la technique et le processus soient sensiblement les mêmes entre les deux, ils diffèrent en ce que la variété partielle est moins invasive, prend moins de temps, est généralement destinée aux personnes qui n’ont que des zones nécessitant une attention sous le nombril. et nécessite donc une plus petite incision. Et une petite incision signifie une cicatrice plus petite. La mini-abdominoplastie peut parfois être réalisée par voie endoscopique, de sorte que le chirurgien peut visualiser la zone avec une micro caméra pendant qu’il effectue la procédure.
Une abdominoplastie complète, par contre, traitera une zone beaucoup plus grande et nécessitera une incision de la hanche à la hanche avec une cicatrice plus grande correspondante.
Il peut y avoir beaucoup de différence entre les deux lorsque l’on considère le temps de récupération requis pour l’un par rapport à l’autre. Un mini peut prendre aussi peu que deux heures ou moins – tandis que l’abdominoplastie complète peut prendre jusqu’à cinq heures ou plus, selon la situation médicale du patient. Avec les deux procédures, le patient nécessitera une anesthésie générale. Une différence est l’insertion de tubes de drainage dans l’abdomen lors des principales procédures d’abdominoplastie, qui seront retirés plus tard.
Si vous envisagez l’une ou l’autre procédure, mais qu’il y a une chance que vous puissiez choisir d’avoir un autre bébé à l’avenir, l’une ou l’autre procédure n’est pas recommandée. Vous feriez mieux d’attendre après, comme c’est le cas si vous prévoyez de perdre une grande quantité de poids corporel.
Comme pour toute chirurgie, en particulier la chirurgie abdominale, une doit être complètement préparée et décider laquelle des deux vous convient. Vous devrez en discuter avec votre chirurgien, car il / elle vous guidera sur les meilleures options pour vous. De toute évidence, il n’y a que quelques différences entre une abdominoplastie régulière et une mini-abdominoplastie, mais ces différences sont suffisamment importantes pour être notées.