L’open d’Australie, le tournoi de tennis de la catégorie Grand Chelem a fait parler de lui cette année. Comme son nom l’indique, il a lieu dans la capitale de l’État de Victoria, dans le sud-est de l’Australie. C’est le premier grand tournoi de l’année puisqu’il se déroule entre 17 et 30 janvier. Cette année, le tournoi a été marqué par l’absence du numéro un mondial. Ce dernier n’a pas pu jouer, malgré le fait qu’il a déjà foulé le territoire australien. Le gouvernement australien n’a pas fléchi au fait que Novak Djokovic n’a pas été vacciné. Malgré les discussions entre le clan Djokovic et Scott Morrison, Premier ministre australien, le joueur a dû quitter l’Australie la veille du tournoi. C’est donc une grande opportunité pour le grand favori Rafael Nadal et pour les autres joueurs. L’open d’Australie, qui sont les grands favoris ? Est-ce une occasion pour parier sur le tennis ?
L’open d’Australie, les grands favoris
Pour les fans de tennis, le fait est que Novak Djokovic ne participe pas à l’open d’Australie est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Ceux qui soutiennent les grands favoris comme Rafael Nadal, Daniil Medvedev ou encore Stefanos Tsitsipas espèrent que leur champion pourraient cette année soulever le titre. En effet, si le numéro un mondial a pu participer à ce tournoi, les chances pour qu’il remporte un 10ème titre étaient très élevées. En effet, Novak Djokovic est considéré comme le champion incontestable ces dernières années. Avec Rafael Nadal, ils occupaient la première et seconde place. Et les deux ogres raflaient tous les titres des grands tournois. Chez les dames, il est difficile de prédire à l’avance qui sera la championne. Avec l’absence de Serena Williams, les favoris sont donc l’australienne Ashleigh Barty qui souhaite remporter le titre à domicile, Aryna Sabalenka ou encore Naomi Osaka, la tenante du titre. Et où sont les joueurs français dans tout ça ? Eh bien, il y a Gaël Monfils qui revient en force. Il faut aussi suivre de près certains joueurs comme Ugo Humbert, Corentin Moutet chez les hommes, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia chez les femmes. Avant de parier sur l’un de ces derniers, il faut suivre leur évolution tout au long du tournoi. Et pour parier, il n’y a pas meilleur que betfirst. C’est le site par excellence pour ceux qui aiment parier en direct.
Comment parier sur le tennis ?
Avant de parier sur le tennis, il faut être un passionné de la balle jaune. Aussi, il faut commencer par comprendre le fonctionnement du jeu. Un joueur de tennis est totalement libre de participer ou non à un tournoi. Et en matière de tournoi, il y en a quatre bien distincts : ATP 250 – ATP 500 – ATP 1000 et les tournois de la catégorie Grand Chelem. Au niveau du montant gagné par le vainqueur, cela varie selon le tournoi (environ 2 000 000 dollars pour le grand Chelem, 1 100 000 dollars pour les ATP 1000…). Pour parier, il faut aussi prendre en compte la surface sur laquelle le jeu aura lieu : terre battue, dur extérieur, indoor ou gazon. Il existe quelques principes à respecter pour augmenter les chances de gagner. Tout d’abord, il faut savoir choisir les bonnes cotes. Ensuite, il est plus prudent de privilégier la qualité et non la qualité. Parier sur deux à trois matchs par jour suffit. En effet, plus on joue, plus les chances de perdre augmentent. Pour mieux comprendre le fonctionnement du pari sur le tennis, il ne faut pas hésiter à faire des tentatives à blanc. Gestion des mises, analyses des matchs, identification des possibilités de paris… Ce ne sont pas les astuces qui manquent quand on parle de parier sur le tennis.