La chirurgie esthétique nous sauve la vie
Dans nos jours, la chirurgie esthétique est de plus en plus utilisée pour différentes raisons. Par exemple, il y a ceux qui veulent corriger un complexe ou un aléa du temps ou encore ils optent pour une opération esthétique réparatrice. Elle sert à réparer, corriger ou remodeler une partie de notre corps après un accident ou pour mieux se sentir dans sa peau.
S’aimer soi-même
C’est parfaitement naturel que nous sommes toutes nés avec quelque chose de moins ou de trop avec lequel il faut l’accepter et apprendre à vivre avec. Et quand ce léger défaut devient un vrai complexe, cela peut devenir insupportable et une source d’une situation non confortable. On se met à focaliser dessus et on a l’impression que les autres ne voient que cela. Malheureusement, la perte de confiance en soi s’accompagne bien souvent d’une mauvaise estime de soi.
La chirurgie esthétique permet donc de supprimer un problème morphologique, d’atténuer un complexe et de se sentir mieux dans sa peau. En savoir plus sur la chirurgie esthétique et ses bienfaits.
On peut ainsi améliorer son aspect physique en supprimant nos défauts acquis à la naissance et qui nous dérangent : des oreilles décollées, un nez proéminant, un menton trop en arrière, etc.
Le but est de se sentir belle, de soigner un mal-être et de reprendre confiance en soi.
S’aimer, malgré de tout
La silhouette va évoluer tout au long de la vie : Vieillissement des tissus cutanés, grossesses, maladies, variations de poids, chute des hormones, etc. Ces modifications de l’apparence physique peuvent empêcher l’être humain de se sentir en harmonie avec son corps.
La chirurgie esthétique apparait alors comme un coup de pouce pour retrouver, rapidement, une silhouette qu’on a déjà cru qu’elle est perdue à jamais.
On note également les bienfaits d’une opération de chirurgie esthétique suite à une maladie qui laisse des traces, un cancer du sein par exemple. La guérison passe aussi par la reconstruction de son corps.
Les chirurgies esthétiques les plus fréquentes
D’après des recherches et des sondages, on peut dégager que la liste des chirurgies esthétiques les plus fréquentes comprend :
- La liposuccion est en tête des opérations les plus fréquentes
La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à éliminer ou supprimer radicalement les excès de graisse localisés dans le ventre ou autres niveaux. C’est plutôt une technique permettant d’affiner la silhouette en aspirant le tissu adipeux et les bourrelets de graisse.
- L’augmentation mammaire
L’augmentation mammaire est une intervention de chirurgie esthétique qui vise à agrandir la poitrine. Le résultat obtenu est dû grâce à la mise en place d’implants mammaires dans les seins. Toutefois, l’augmentation de la poitrine est également possible par lipofilling mammaire, c’est-à-dire une réinjection de graisse autologue au niveau des seins.
- La blépharoplastie
La blépharoplastie est une chirurgie esthétique qui vise à réparer les paupières. On distingue deux types de blépharoplastie : une blépharoplastie supérieure lorsqu’elle corrige les paupières supérieures et une blépharoplastie inférieure lorsqu’elle traite les poches de graisse sous les yeux.
- La rhinoplastie
La rhinoplastie est le terme médical utilisé pour désigner la chirurgie esthétique du nez permettant de modifier la morphologie du nez. L’intervention permet de réparer les imperfections du nez, améliorer sa forme et son aspect esthétique et/ou fonctionnel.
- L’abdominoplastie
L’abdominoplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de retirer le surplus de peau relâchée et de graisse. Cette opération consiste à éliminer définitivement l’excès cutané entre le nombril et le pubis.