Enlèvement d’épave en Île-de-France : comment ça marche ?
Vous désirez vous débarrasser d’une épave qui prend inutilement de la place chez vous ? Les centres de Véhicules Hors d’usage représentent des organismes habiletés pour vous aider. Ces centres agréés collaborent avec des épavistes professionnels, qui sont chargés de vous débarrasser de vos épaves. Découvrez comment se passe le service d’enlèvement d’épave en l’île de France.
Les épavistes d’un centre VHU viennent vers vous
Il faut savoir que les centres de VHU travaillent avec plusieurs spécialistes de l’enlèvement d’épave, du remorquage, du dépannage voire du rachat de voiture. Si vous désirez bénéficier d’un service de la part de ces épavistes professionnels, il vous suffit d’appeler un centre VHU d’île de France. Faites donc un tour sur le site : https://www.vehiculehorsdusage.fr, pour obtenir le numéro de téléphone du centre en question. Une fois l’appel terminé, les épavistes du centre interviendront selon les modalités convenues (date, heure).
Les épavistes opéreront l’enlèvement de l’épave
Les experts de l’enlèvement d’épave font preuve d’une grande efficacité et cela se note à travers leur vitesse d’intervention et la qualité du service. Ainsi, ces épavistes sont en mesure de réaliser un enlèvement d’épave en moins d’une journée à Paris et dans toute l’ile-de-france. De plus, les épavistes VHU sont joignables 7 j/7, et ce jusqu’à 23 h. À noter que le service d’enlèvement d’épave est 100 % gratuit à Paris, dans toute l’ile-de-France. Par ailleurs, les professionnels expérimentés en enlèvement d’épave travaillent dans un strict respect des normes en vigueur en matière de sécurité.
L’épave est emportée et détruite au centre VHU
Le véhicule inutilisable récupéré dans le cadre d’un enlèvement d’épave sera conduit dans un lieu de traitement d’épave. À cet endroit, des agents du centre VHU dépollueront la carcasse. Cette opération vise notamment à traiter les huiles usagées, le liquide de refroidissement, ou le carburant. Tous ces produits constituent des éléments très dangereux pour l’environnement. En ce qui concerne les pièces présentant toujours un bon état, elles seront détachées puis réutilisées. Pour ce qui est du reste, elles se feront recycler. Enfin, il faut retenir que la prise en charge d’une épave par un épaviste agréé VHU représente une démarche purement éco-responsable.