Comment protéger votre carte bancaire ?
La carte bancaire fait désormais partie des outils les plus incontournables du quotidien. Vous permettant de facilement accéder à votre compte, la carte bancaire est également utile lorsque vous désirez retirer de l’argent ou effectuer un paiement en ligne. Aujourd’hui, la majorité d’entre vous dispose d’une carte bancaire. Toutefois, saviez-vous que ce petit morceau de plastique renferme des informations qui sont très sensibles ? Si vous avez déjà entendu parler de la fraude à la carte bancaire, sachez que pour l’éviter, il est important de prendre certaines précautions.
Utiliser un porte-carte bloquant le NFC
Afin de rendre l’utilisation de la carte bancaire encore plus facile, la technologie sans contact a été développée. Elle permet d’effectuer vos paiements rien qu’en effleurant la machine. Si cette fonctionnalité est pratique, votre carte devient vulnérable, car sans un porte-carte bloquant le NFC, elle effectuera des achats sans que vous vous en rendiez compte. Notez qu’à défaut d’utiliser le porte-carte bloquant, vous pouvez tout simplement mettre une feuille d’aluminium dans votre porte-monnaie pour qu’elle bloque le signal.
Effacer le cryptogramme
Une autre façon de protéger votre carte bancaire est d’effacer le cryptogramme qui est inscrit au dos de celle-ci. Cette technique est particulièrement efficace lorsque vous souhaitez être protégé des individus qui pourraient utiliser vos informations bancaires pour effectuer des achats en ligne. Toutefois, avant de faire disparaître le code, assurez-vous de l’avoir bien maîtrisé. Il est également important de savoir que pour vous protéger des fraudes, le mieux est de n’effectuer vos achats que sur des plateformes qui sont sécurisées. En effet, avant d’entrer vos informations bancaires, vérifiez que la plateforme dispose au moins du protocole « HTTPS ».
Il existe de nombreuses autres astuces que vous pouvez mettre en pratique lorsque vous envisagez de mieux protéger votre carte bancaire. Pour les découvrir, rendez-vous sans plus attendre sur la plateforme « Le-blog-techno.fr ».