L’imprimante ne s’allume plus – vous pouvez le faire
Pour de nombreux apprentis et professionnels, l’imprimante doit régulièrement être en fonctionnement. Que ce soit pour les devoirs, pour les examens, pour les formalités, pour les projets ou pour les loisirs. Tout à coup, cela arrive, l’imprimante ne s’allume plus et l’horloge tourne. Savez-vous cela? Les causes peuvent souvent être des erreurs très simples.
Voici les conseils de nos experts en réparation imprimante en Île de France:
- Votre appareil doit être correctement connecté au PC ou à l’ordinateur portable.
- Vérifiez le processus d’installation du logiciel de votre imprimante.
- Vérifiez la compatibilité de votre adaptateur secteur avec votre imprimante.
L’imprimante ne s’allume plus – analyse d’erreur :
Vérifiez les spécifications de tension de votre alimentation. Ceux-ci doivent correspondre à votre imprimante. Vous utilisez peut-être des multiprises, ce qui peut causer des problèmes.
Une autre cause de panne peut être la mauvaise connexion du cordon d’alimentation à votre périphérique d’impression.
Votre périphérique d’impression est peut-être hors ligne, alors mettez-le en ligne et vérifiez votre connexion Internet.
Si vous ne parvenez toujours pas à démarrer votre périphérique d’impression, il s’agit d’un défaut majeur. Dans ce cas, vous devriez consulter un spécialiste en réparation d’imprimante. Si le défaut ne peut plus être corrigé, l’appareil doit être entièrement remplacé et le logiciel associé réinstallé.
L’imprimante ne s’allume plus – erreurs et solutions
Vérifiez l’alimentation et la source d’alimentation, branchez directement dans une prise de courant. Débranchez le cordon d’alimentation de la multiprise, de la rallonge ou du sur-tenseur. Branchez le cordon d’alimentation directement dans une prise électrique et allumez l’imprimante.
Si vous n’êtes pas sûr de votre problème, utilisez simplement le câble d’origine de votre imprimante. L’erreur peut déjà être résolue en débranchant l’alimentation pendant 1 minute, en la rebranchant et en réessayant.
Vérifiez la connexion du cordon d’alimentation à votre imprimante.
Assurez-vous que le pilote de votre imprimante est mis à jour. Sinon, vous pouvez télécharger gratuitement la nouvelle version.
Si le problème persiste, réinitialisez votre module d’alimentation. Débranchez le câble du module d’alimentation de l’arrière du périphérique d’impression. Débranchez-le également de la prise électrique, de la multiprise ou du sur-tenseur. Attendez 60 secondes et branchez le cordon d’alimentation directement dans une prise électrique. Si votre module d’alimentation est équipé d’un voyant, déterminez s’il ne s’allume pas, essayez un autre câble d’alimentation. Si le voyant s’allume, vérifiez simplement le bouton d’alimentation de l’imprimante.
Vérifiez que le cordon d’alimentation est branché à l’arrière de l’imprimante et directement dans une prise électrique. Appuyez et relâchez le bouton d’alimentation.
Permutez votre alimentation et vérifiez l’alimentation avec une autre du même type. Connectez-la correctement et appuyez sur le bouton d’alimentation de l’imprimante. Attendez et regardez ce qu’il va se passer.
Si ces étapes ne vous aident pas, vous devriez consulter un professionnel et faire vérifier votre périphérique d’impression toute fausse manipulation.