La Cavurne, la crémation – choisissez un modèle Cina
Le Cavurne est une option au Columbarium. Plus grand, il vous donne le choix de faire poser un monument cinéraire. La cavurne offre un espace pour une ou plusieurs urnes.
Cavurne – qu’est-ce que c’est ?
La Cavurne est un caveau de taille réduite. Ils sont destinés à l’inhumation d’une ou plusieurs urnes qui a fait l’objet d’une crémation et sont pour la plupart en béton préfabriqué.
A noter que l’on dit “cavurne” pour désigner à la sépulture cinéraire en tant que telle. Le monument ci-joint est un monument cinéraire comme la plaque funéraire badina.
En fait, le columbarium est une construction conjointe de plusieurs caves. Au contraire, la cavurne est une construction individuelle et permet de recueillir les urnes cinéraires des membres d’une même famille. Il s’agit d’un type d’inhumation plus intime. En effet, comme pour une sépulture, ici la cavurne est construite sur une concession funéraire.
Les monuments cinéraires sont de plusieurs gammes choisis par la famille. Le monument n’est pas obligatoire et une simple dalle de granit peut être posée pour fermer la concession. En tant que modèle réduit, le monument ne dépasse généralement pas 1 mètre de côté.
Entièrement personnalisable, il est possible de réaliser des gravures et des ornements, contrairement au columbarium qui a l’inconvénient de laisser peu de place à la personnalisation.
Pourquoi choisir Cavurne ?
- Comme une alternative au columbarium : à cause de sa taille ou à cause de son côté plus intimiste.
- Comme une alternative à la concession standard plus chère.
- Pour matérialiser le lieu du souvenir au lieu de la dispersion des cendres.
Le cavurne est une forme de concession moderne mais s’adapte naturellement aux nouveaux besoins des familles. En fait, le taux de crémation ne cesse d’augmenter d’année en année.
Différence avec les monuments funéraires classiques ?
La différence avec les monuments funéraires classiques est qu’il ne possède pas de stèle. Tout juste, la possibilité de personnalisation est moins importante, mais il est tout de même possible de changer les lignes, qui peuvent être droites ou arrondies, ou d’agrémenter le soubassement d’une jardinière ou d’un prie-Dieu.
Pourquoi les monuments funéraires sont-ils réservés à l’inhumation ?
Les monuments funéraires sont destinés à l’inhumation, par opposition aux monuments cinéraires qui sont destinés à la crémation. Un monument funéraire doit refléter l’image du défunt. Pour cette raison, les entreprises de pompes funèbres offrent une grande variété de pierres tombales afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.
Choisissez un modèle Cavurne Cina
Légèreté et originalité pour cette cavurne modèle signée Cina. Ce monument cinéraire, offert par votre boutique Funelior, se compose d’une stèle magnifiquement ornée en forme de voile de bateau et comporte une pierre tombale unique qui fait écho au motif de la stèle pour donner à l’ensemble une apaisante sensation de symétrie.
Apportez calme et douceur à la sépulture du défunt grâce à cette cavurne modèle Cina, disponible en 10 couleurs de granit uniques.